TRENTE SECONDES POUR SEDUIRE, SOIXANTE POUR CONVAINCRE!

« L’habit ne fait certes pas le moine, mais il permet de rentrer dans le monastère »

Nos vêtements sont une partie inhérente de la communication silencieuse. Ils transmettent des messages et sont des codes nous permettant de transmettre les messages dont nous sommes porteurs. Ils nous permettent de façonner notre look, il faut donc créer notre style et non le subir. Les vêtements et les messages qu’ils transmettent nous évitent de nous limiter à nous-mêmes.

Il y a unité et cohérence lorsque notre façon de parler , de marcher ne vient pas contredire notre apparence.

Notre gestuelle parle aussi de nous.

Donner une belle image de soi est bien sûr insuffisant si on est mal dans sa tête, mais cette image protectrice peut nous aider à mieux nous aimer.

Certaines personnes ont du mal à communiquer car tout simplement elles ressentent que leur apparence passe mal auprès des autres. Elles ont du mal à s’intégrer à un groupe. Bien communiquer devient alors très difficile, c’est un véritable obstacle car ce ressenti, ne passe pas inaperçu.

Reprendre confiance en soi, grâce à un « look » qui plaît permet de franchir d’autres étapes et faciliter la communication , des consultations chez un psychologue, peuvent s’avérer incomplètes, si on n’aime toujours pas son Image dans le miroir.

Trouver le style le plus proche de notre vraie  nature devient parfois une recherche incessante. Mal dans son  look, une admiration et une imitation pour des mannequins, chanteurs, acteurs font opter tantôt pour une image , tantôt pour une autre, augmentant ainsi la recherche inconstante de notre propre identité.
Il est important de bien connaître sa morphologie afin d’adapter et de personnaliser les vêtements en fonction de sa silhouette. Au delà des principes, il importe d’exister dans son image et dans son style vestimentaire….parfois de façon paradoxale et contrairement aux codes en vigueur.

Se réconcilier avec sa silhouette et apprendre à s’aimer devient incontournable.

Morpho = forme
Logo     = science          Morphologie = Science des formes


«  Le style est de l’homme même »
La Bruyère

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *