SE PLAIRE POUR PLAIRE !

SE PLAIRE POUR RÉUSSIR 

« Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas » avait dit Malraux.

Pour le moment, la fin du deuxième millénaire est surtout visuelle !
Télévision, cinéma, look, mode, top model, sont parmi les fondements de la manière de vie actuelle.
Même les chanteurs,  les groupes branchés, tout particulièrement, basent plus souvent leur succès sur leur look que sur la recherche musicale !
Alors que faire avec ce Look ?
L’importance de l’Image dans la communication n’est plus à démontrer.
Il est devenu nécessaire de maîtriser l’équilibre entre son apparence et sa personnalité, puisque notre « look » deviendra le prolongement de notre personnalité.

SE PLAIRE POUR PLAIRE !

Cocteau qui n’était pas à l’ère du paraître disait déjà que « Les miroirs devraient réfléchir avant de renvoyer une Image ! »
Le look loin d’être superficiel, touche énormément à la psychologie.
Le basique en psychologie n’est il pas de s’aimer ?
Se réconcilier avec soi même, aimer son Image, donne plus d’assurance et rend plus conquérant.
Mettre harmonie et cohérence entre ce que l’on est, ce que l’on montre (car nos vêtements parlent de nous) et la façon dont on est perçu, redonne confiance en soi.
La silhouette, la façon de se vêtir, mais aussi la façon de se mouvoir, de s’exprimer font partie d’une harmonie; si un seul de ces éléments fait défaut, l’équilibre est rompu.
Aujourd’hui dans le milieu professionnel, la compétence seule, ne suffit plus, l’image que l’on renvoie, est devenue un critère de sélection. A curriculum vitae égal, on prendra le plus représentatif.
D’où la nécessité de ne pas négliger son capital image, lors d’un entretien de recrutement.
Ne plus faire « d’achats placards », savoir se constituer une garde robe basique, bien se connaître, comprendre son corps afin d’en tirer parti, savoir décliner une tenue de différentes façons…….pour certains, c’est facile, pour d’autres c’est un parcours qui leur semble inaccessible.

Les couleurs que l’on porte ont une influence sur notre teint, notre humeur et ont également un symbolisme. Des couleurs inappropriées peuvent creuser les traits et faire ressortir les imperfections du visage, des lunettes inadaptées sont autant de détails qui assassinent une première impression et peuvent créer un déficit de crédibilité. Il est très difficile de revenir sur une première impression qui a été mauvaise . Nous essayons, souvent, au contraire, de conforter cette première mauvaise impression.
Nous avons tous connu ça !

TROUVER SON STYLE, C’EST FAIRE DE CHACUN DE NOUS, UN ÊTRE UNIQUE
 

Des personnages illustres, le restent par leur talent mais ont aussi marqué nos mémoires par leur style (Barbara, Coluche, Brassens, Napoléon…)
Ces personnages qui sont passés à la postérité par leurs actions, laissent aussi dans nos mémoires ces détails, qui faisaient leur particularité.

Cigare/Winston Churchill
Vareuse/Napoléon
Bandeau/Simone de Beauvoir
Robe noire/Barbara

Les années 2000 portent jusqu’à revendiquer les valeurs, beaucoup plus profondes et fondamentales du bien être, de la reconnaissance de soi et d’une recherche constante de plaisirs.
Une fois le contenant  mis en valeur, il s’avérera nécessaire de ne pas oublier de s’occuper…du contenu !

En savoir plus sur les couleurs

Venu des Etats Unis et pas complètement adopté en France, le concept des couleurs (méthode des 4 saisons) est devenu enfin accessible à tous. Il détermine les couleurs chaudes ou froides qui mettent en valeur et ceci en fonction des différentes typologies de peau.
Il est devenu essentiel de connaître ses couleurs car elles ont une répercussion sur le choix de la couleur des cheveux, du maquillage, vêtements et accessoires.


« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface. »
Victor Hugo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *