QUE DITES VOUS AVANT D’AVOIR DIT BONJOUR ?

Que dites vous avant avoir dit bonjour ?

Eric Berne, dans son livre d’analyse transactionnelle « Que dites vous après avoir dit bonjour ?» nous explique que les premiers mots que l’on va prononcer vont être déterminants.
Mais avant le « bonjour », la première image et l’effet que vous aurez produit auront déjà influencé votre interlocuteur. Votre vêtement véhicule des codes et vous aide à communiquer.
On peut se faire une idée de votre classe sociale, de votre style de vie, de votre attirance pour le confort,  pour la simplicité ou le paraître. On peut y retrouver quelquefois les dernières séquelles de votre éducation.

Vos vêtements peuvent devenir vos meilleurs alliés ou pires ennemis.

On ne badine pas avec son look !

Le bon goût commence déjà dans vos armoires . Il est nécessaire tout d’abord de supprimer tout ce qui pourrait porter tort à votre image et qu’un jour de faiblesse vous pourriez décrocher pour vous rendre à un rendez vous décisif.

Observez attentivement le contenu de votre placard et vous y retrouverez sans tarder une de ces extraordinaires super soldes achetée dans un moment d’égarement et qui n’a plus quitté votre penderie , car l’occasion tant attendue de la porter ne se présente jamais.

Paraître n’est pas être mais amène à un mieux être !

Bien dans ses baskets
 Il faut utiliser avec conscience et créativité les messages dont le « look » est porteur.

Des professionnels de la psychologie ont compris l’utilité de travailler avec des professionnels de l’Image. Se réconcilier avec soi même, apprendre à s’aimer se conjugue aussi avec une image qui est en adéquation avec ce que l’on est. Etre bien dans sa tête peut s’avérer insuffisant si on est mal avec l’Image de soi.

De l’être au Paraître, il n’y a qu’un pas, que certains n’arrivent pas à franchir seuls

 S’aimer commence souvent par se sentir bien dans ses vêtements, sa coiffure et son style !

Alors, pourquoi être ORDINAIRE quand vous pouvez être EXTRA ORDINAIRE !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *