NOTRE STYLE, NOS COULEURS : UN VERITABLE LANGAGE

Tout repose d’abord sur le choix des coloris. Les couleurs portées doivent être un écrin pour mettre le teint en valeur.

D’autant plus que les couleurs ont une incidence sur la couleur des cheveux, du maquillage, des vêtements et accessoires.
La couleur ne doit pas vous voler la vedette.

Certaines couleurs illuminent le visage, d’autres couleurs affadissent, attristent le teint et donnent mauvaise mine. Chaque femme a ses couleurs.

 

Venu des Etats Unis le concept des couleurs connu sous « la méthode des 4 saisons » créé par Carole Jackson, est désormais devenu accessible à tous.
Cette méthode est nommée ainsi car les couleurs que l’on rencontre dans la nature, selon les différentes saisons, nous correspondent. Au printemps et
en automne, nous trouvons tout un panel de couleurs chaudes tandis qu’en été et en hiver, ce sont les couleurs froides qui prédominent.

Selon leur couleur de carnation, certaines personnes seront davantage flattées par les couleurs froides (à base de bleu) ou par les couleurs chaudes (à base de jaune). Et cela quelle que soit leur apparence physique.
Ainsi certaines blondes comme Gwyneth Paltrow   se range dans une typologie froide . Elle sera donc valorisée par un blond froid tandis que Sharon Stone, typologie chaude préférera un blond chaud.  Bien qu’elles soient toutes les deux blondes aux yeux bleus et de carnation claire, elles n’ont pas les mêmes couleurs en commun.

Selon ce principe nous correspondons soit:
aux couleurs froides de   :

 L’ Hiver (vert des sapins, brun chocolat, blanc de la neige,  gris du ciel,  houx rouge et vert….. )
 L’Eté     (roses, lilas, bleu du ciel, myrtilles, framboises, cerises…… )

aux couleurs chaudes de :

L’Automne      (vert kaki, rouille, mordoré, oranges, marrons dorés, terre de sienne…….)
du Printemps (vert des prairies, coquelicot, jonquilles, lilas, rose saumoné des bourgeons……)

     

Une femme Automne devra porter du brique, du rouille, du marron, du vert kaki, du bleu canard, du rouge vermillon, du jaune d’or, du moutarde, du marron doré, du beige doré, de l’orange etc….. tandis qu’une femme Hiver préférera le blanc pur, le noir, le rouge cerise, le vert sapin , le bleu dur, le jaune citron (froid), le bordeaux, le gris, le parme, le violet, le beige rosé, le marron glacé, etc….

On détermine la typologie en plaçant sous le menton différents coloris de tissu afin de découvrir ceux qui s’harmonisent le mieux avec le teint, puis on détermine la  « saison », selon le même principe .
La couleur que l’on met directement sous notre menton, se reflète sur notre visage et modifie notre teint. Un mauvais choix de couleur de cheveux, de couleur de vêtements ou de maquillage peut nous donner mauvaise mine malgré le teint reposé d’un retour de vacances.

« Sois sans cesse le sculpteur de toi-même et deviens enfin ce que tu es »
Nietzsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *