A propos

En 1996, j’ai créé à Lyon l’agence IDEA Communications.  Véritable centre au service de l’Image, qu’elle soit intérieure ou extérieure  , mon agence se positionnait sur le créneau de la communication par l’Image individuelle, très rare en son temps , ce qui me permit d’être une pionnière en Rhône Alpes .
La création des services proposés s’appuyait sur 3 pôles correspondant à 3 prestations phares ; compléments indissociables d’un travail d’amélioration et de valorisation de l’Image personnelle : l’individualité, l’Image et le respect de la personnalité.

Le choix du nom de mon agence ne relevait pas du hasard :
IDEA
en grec, c’est la représentation de soi, l’image idéale que l’on aimerait donner et la communication par l’Image.

L’essentiel de l’activité de mon agence s’est rapidement axé sur la formation.
J’ai eu le plaisir de former durant 17 ans des personnes venues de tout pays : Nouvelle Calédonie, Tunisie, Australie, Maroc, Belgique, Suisse………(+ de 3000 personnes formées à ce jour).

Suite à de nombreuses demandes j’ai également mis en place différentes formations spécifiques telles que : une formation conseil en Image  pour les rondes, pour les séniors et enfin  « L’Image face à l’épreuve de la maladie »( cette dernière avait pour but de former le personnel ou les bénévoles désirant créer des ateliers « Image de soi »).

En complément des formations et du Conseil en Image pour les particuliers (Femme/Homme) j’intervenais pour des Entreprises  (Total, Boiron, Accor, Sodexo etc…), des écoles (préparation aux entretiens de recrutement), chambre des métiers, Missions locales etc……

Riches de toutes ces expériences sur le terrain, j’ai décidé de créer par la suite  ,des outils de Conseil en Image : capes de colorimétrie,  nuanciers,  trousses de maquillage adaptées aux différentes typologies et enfin la première ligne de vêtements morphologique ,amincissante.
Ces 17 années de bonheur et de belles rencontres se sont terminées en 2013 en raison d’un déménagement sur Toulouse.

Installée dans le Sud Ouest, j’ai pu continuer mes formations et penser au blog que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui.

Michèle Lourmière