ET SI…..SE FAIRE BELLE ET PRENDRE SOIN DE SOI……N’ETAIT PAS SI FUTILE!

Nous n’avons pas le même état d’esprit en survêtement, les cheveux décoiffés qu’en sortant de chez le coiffeur, arborant une jolie tenue. Notre gestuelle diffère, elle aussi, lorsque nous portons un pantalon ou une jupe. Notre façon de nous asseoir et de nous comporter sur un canapé est conditionnée par notre tenue.  Il est vraiment évident que la façon dont on est habillé influence  notre état d’esprit.

« L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant »
  René Char

L’impact  psychologique lorsqu’une femme «  se fait belle ! » est non négligeable. Lorsqu’elle rentre d’une virée shopping, le simple achat d’un rouge à lèvres, d’un petit pull et la voilà redynamisée (nombreuses, sont celles qui  se reconnaîtront !). Pourtant, ce sont tous ces petits achats  insignifiants, qui lui remettent souvent du baume au cœur.

Futile ! oui mais tellement utile
Et puis, finalement, n’est ce pas tellement mieux que de prendre du Prozac ?
Pourquoi ne pas avoir recours à ces petits bonheurs de rien du tout qui boostent le moral !
S’occuper de soi est un véritable antidépresseur. Une femme se sentant à son avantage se sent plus sûre d’elle et cela agit sur sa démarche, son comportement et sa confiance en elle.

S’occuper de soi peut également s’avérer protecteur. On peut s’en servir comme d’une armure. Lorsque le moral est en baisse et que l’on ne désire pas que cela se voit. Il suffit d’une jolie tenue, d’un voile de rouge à lèvres et nos habits et notre look deviennent une armure évitant : « ça n’a pas l’air d’aller aujourd’hui ! ». Car dans le subconscient collectif : une femme qui se fait belle, va forcément bien !

Porter des vêtements à la mode est à la portée de tout le monde aujourd’hui ! Sans être une victime de la mode, c’est un véritable plaisir de jouer avec elle et de pouvoir porter les dernières tendances.

 La mode , c’es ce qui nous va et pas……… ce qui se fait ! 

Mais, comment s’y retrouver et porter des vêtements en adéquation avec notre morphologie ?
Pour cela, Il est essentiel de bien se connaître : Savoir si notre buste est plutôt long ou court, si nos jambes sont également bien proportionnées, si notre cou est long ou court, si nos épaules sont plutôt frêles ou carrées, si notre poitrine est menue ou développée? . Autant de questions et surtout de réponses qui nous guideront dans le choix de nos vêtements, sous vêtements et maillots de bain.

     ………….. car la question devant le miroir reste éternelle :


« Miroir, mon beau miroir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *