Comme vous le savez déjà, notre visage n’est pas symétrique.
Mais savez vous que l’expression de notre visage n’est pas la même selon que l’on observe un côté ou l’autre. Une partie de notre visage est plus tonique et vieillit moins vite que l’autre. Une partie de notre visage est plus rieur que l’autre.
On hésite quelquefois pour déterminer le côté de notre raie ou pour donner un mouvement à nos cheveux. Le coiffeur vous demande souvent « de quel côté met-on la raie ? ». La question ne devrait pas se poser à moins de ne pas avoir le choix en raison d’un épi insurmontable, d’une alopécie débutante au niveau du front ou d’un nez un peu dévié d’un côté du visage.
Lorsqu’on décide de créer un mouvement ou d’arborer une raie, il devient intéressant de connaître son » bon côté ». Vos interlocuteurs auront tendance à regarder le côté de votre visage que vous aurez ouvert.
Pour déterminer votre côté le plus tonique 
Faites l’expérience de prendre une feuille de papier, en évitant de sourire et cachez alternativement tantôt le côté droit, tantôt le côté gauche de votre visage. Vous remarquerez que d’un côté du visage, votre sourcil est plus bas, votre expression est plus triste ou si vous avez des plis naso- géniens apparents, qu’un pli est plus marqué d’un côté que de l’autre, que l’une de vos paupières est plus tombante également d’un côté que de l’autre.
Sur certaines personnes c’est plus flagrant que sur d’autres.
côté du visage fermé côté du visage ouvert ouvert fermé
côté ouvert côté fermé (raie du mauvais côté)
fermé ouvert fermé ouvert (raie du mauvais côté)
Lorsqu’on vieillit, il devient évident de constater qu’un côté de notre visage a vieillit plus que l’autre.
Si l’implantation des cheveux le permet, c’est le moment plus que jamais de dévoiler votre bon côté.